Communication

REVUE 2018 vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien ci-dessous

Edito revue 2017

Ensemble, nourrissons l’espoir de vaincre la leucémie !


C’est avec plaisir et émotion que j’ai accepté d’écrire, à la demande de Françoise TILLIER, l’Edito de la revue de la Fédération pour cette année.
Au tout début de l’année 2015, je reçois un courrier de l’Etablissement Français du Sang m’indiquant qu’à la suite de mon dernier don de sang, mon taux de globules blancs était anormalement élevé. Quelques analyses et examens plus tard, le diagnostic tombe : Leucémie Lymphoïde Chronique.
Sur le coup c’est un choc ! Le nom de cette maladie fait peur, je ne connais rien d’elle, c’est la panique… Convaincue que le rythme intensif de la vie et le stress ne sont pas étrangers à l’apparition de la maladie, je décide de faire un break. Je profite de cette pause pour faire connaissance avec cette maladie qui s’exprime sous différentes formes : leucémies aigües, leucémies chroniques et autres lymphomes…
Je découvre la Fédération Leucémie Espoir et son engagement pour venir en aide aux personnes atteintes par cette maladie. Ne pouvant plus donner mon sang et touchée par les actions et les valeurs de la Fédération, je décide de la rejoindre en créant l’association Leucémie Espoir 78…
Au-delà des aides que nous apportons aux malades et à leurs familles, cette aventure est une immense opportunité de partager, d’échanger et de découvrir des personnalités différentes aussi bien par le milieu social auquel elles appartiennent, que par leurs origines ou leurs religions. Mais toutes sont de près touchées par cette maladie qui ne choisit pas qui elle frappe !
C’est bien ensemble que nous nourrissons l’espoir de tant de malades de vaincre cette maladie.
Vous découvrirez dans les pages qui suivent les actions de la Fédération, les engagements de ses partenaires, les exploits des sportifs solidaires, les actions des associations affiliées, et de beaux projets en perspective qui permettent de sensibiliser le public au don de moelle osseuse, au don de sang et aux progrès de la recherche !
Je profite de ces quelques lignes qui me sont autorisées pour témoigner à Françoise TILLIER de toute mon admiration pour son engagement à la présidence de la Fédération mais également à toute son équipe pour assurer avec succès la poursuite du combat initié par André CIVRAY.


Céline RESTIER, présidente de l’Association Leucémie Espoir 78

Les livres

 

 

 

Venez les découvrir !