L'ATLANTIQUE À LA RAME: LA TRAVERSÉE BIGOOD – RAMES GUYANE 2017

Qui suis-je ? Jérôme BAHUON
Moi-même en toutes circonstances! Une personne normale aux projets atypiques:
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles / optimiste et jovial / calme et serein / spontané et naturel / balance ascendant scorpion – buffle en Chine / indépendant / sociable / agnostique / improbable… selon certains

 

Un breton pur beurre fier de ses origines!
Conçu à Fouesnant et né à Quimper, j’ai grandi et me suis construit sur le littoral breton, en m’imprégnant de son patrimoine. La mer a toujours été mon terrain de jeu et son horizon, source de mes rêveries.

 

médecin radiologue
J’ai réalisé l’ensemble de mes études supérieures à la faculté de médecine de Brest de l’UBO (université de bretagne occidentale) pour obtenir le titre de docteur en radiologie en mai 2016.

 

sportif
Multisport, j’aime m’enrichir de nouvelles activités…d’ailleurs traverser l’Atlantique est pour moi une manière efficace de découvrir l’aviron!!! Je pratique toute sorte d’activités, pour la plupart orientées vers la mer, mais ma favorite reste la pratique de la chasse sous marine. De nature endurante, j’apprécie particulièrement les efforts prolongés, ce qui m’a amené à participer aux 57km du trail du bout du monde en 2015 sans préparation particulière…
Mais l’Atlantique est une autre histoire…

 

aventurier
« Les voyages forgent la jeunesse » et permettent une réelle ouverture d’esprit. Découvrir de nouveaux pays, de nouvelles personnes, différentes cultures avec mon sac à dos, au travers de paysages encore préservés fait partie de ma philosophie de vie et est une réelle source d’inspiration. J’aime devoir m’adapter à de nouvelles situations.
Mais l’Atlantique est une autre histoire…

 

 

Mon projet  -  RAMES GUYANE 2017

 

Qualifiée d’Everest des mers, cette aventure est la plus longue course transocéanique au monde en avirons. Cette 5ème édition consiste à relier le Sénégal à la Guyane sur une distance de 4700km, par 1 million de coups de rames!!! en ligne droite…à la force des bras, des vents et des courants, selon le principe des grandes régates: en solitaire, sans escale ni assistance.

 

La traversée dure environ 40 à 60 jours à bord d’un monotype de 8 m de long x 1,6 m de large.

 

Départ le 25 novembre 2017.

 

Suivez-moi sur mon site ou sur Facebook "Bigood"