Les appartements

Depuis quelques années déjà, la Fédération Leucémie Espoir met à la disposition des malades et de leurs familles deux appartements "thérapeutiques".

Placés dans des régions au climat privilégié, ils permettent aux malades d’y poursuivre leur convalescence, de se reposer et de faire ainsi une halte après un traitement long. En effet, ce dépaysement apparaît comme tout à fait important, les témoignages et les remerciements nous le prouvent année après année.

 

BENODET se situe en bordure de l'océan Atlantique, dans le sud du département du Finistère en région Bretagne, station balnéaire classée, Bénodet fait désormais partie de la « Riviera bretonne », nouvelle appellation touristique.


FONT-ROMEU bénéficie d’une situation unique : de fait, c’est le premier centre médical pour le traitement de l’asthme en altitude et des problèmes respiratoires. Son ensoleillement de plus de 3000 heures par an, son absence de pollution physico-chimiques et allergéniques (acariens, moisissures, saison écourtée et peu dense en pollen) en font la station par excellence du traitement des affections respiratoires chroniques.

 

Par ailleurs depuis cette année l’Association Leucémie Espoir 78 met à disposition selon un calendrier de disponibilités préétabli un appartement à Val Thorens et une maison à Toreilles.:

VAL THORENS est une station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise, dans le département de la Savoie. Avec un village culminant à 2 280 mètres d'altitude, Val Thorens est la station la plus haute d'Europe, elle appartient au domaine skiable des 3 Vallées et  bénéficie d'une image « animation, sport et forme »

TOREILLES située dans le département des Pyrénées-Orientales est un petit village à la douceur de vivre légendaire qui a su préserver son identité et son caractère typique catalan, et surtout ses 4 km de plage sauvage où chacun peut pratiquer à loisir de nombreux sports nautiques.

 

Ces différentes structures sont là POUR VOUS, afin de poursuivre une convalescence dans des climats privilégiés. Elles vous sont accessibles de manière totalement GRATUITE.

 

Pour se renseigner et se positionner pour un séjour, merci de s'adresser à l'association départementale la plus proche ou à la présidente de la FLE, la demande de réservation sera transmise au bénévole chargé de la gestion des appartements.


Les familles qui ont pu profiter d’un séjour dans les appartements de Bénodet ou de Font-Romeu sont revenues enchantées et en grande forme après avoir fait une halte après un traitement. Pour les malades et leurs familles ce dépaysement est très important, les témoignages, les remerciements nous le prouvent. Ces séjours ont permis à certaines familles de découvrir la mer ou la montagne pour la première fois, nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative commune.

L'association Céline et Stéphane Leucémie Espoir 29

L'association Céline & Stéphane Leucémie Espoir 29 met à disposition des familles un appartement à Brest situé près du CHRU Morvan.