ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 3 SEPTEMBRE

L’assemblée générale de l’Association Céline et Stéphane Leucémie Espoir 29  ‘est tenue le 3 septembre dernier.

Prévue début avril 2020, elle a été reportée en raison de la crise sanitaire. Elle s’est tenue à Châteaulin le 3 septembre 2020, avec une plus faible participation que d’habitude.

Nous avons accueilli Yves Brun et François Rodriguez de la société « Ouest Conseils » qui assure, depuis des années, le suivi de notre association en termes de commissariat aux comptes. Yves Brun cesse son activité en fin d’année et nous a remerciés de cette collaboration, soulignant l’admiration, la sympathie éprouvées à notre égard et mentionnant de belles rencontres. Nous lui avons également exprimé notre reconnaissance pour son accompagnement.

La réunion s’est déroulée selon les principes d’une assemblée statutaire : rapport d’activités, rapport financiers, rapport moral, renouvellement des membres au conseil d’administration.

Le rapport d’activités a résumé les très nombreuses manifestations de l’exercice passé ainsi que les actions en faveur des malades et de leurs familles.

Le rapport financier laisse apparaître un léger déficit de 1593€ après affectation de 60 000€ en faveur de la FLE (20 000€ pour le fonctionnement principalement les aides financières et 40 000€ pour la recherche).

Le rapport moral a mis en avant des axes concrets pour mieux communiquer, mettre en lumière les actions et projets, en faisant place à la créativité, à l’imagination, aux idées positives :

• moyens de communication sur les réseaux sociaux à développer

• revue à élaborer sous une nouvelle formule en « donnant la parole », en sollicitant des témoignages auprès des acteurs qui gravitent autour de l’association ( bénéficiaires, bénévoles, prestataires, partenaires…)

• organisation d’une première « Journée du patient » sous forme d’information et d’échanges autour de la leucémie aiguë : événement initié par la FLE dans 5 centres hospitaliers le 6 novembre 2020

• sollicitation de partenaires, de bénévoles en utilisant de nouveaux outils élaborés par la FLE : newsletter, plaquettes

• proposition de nouveaux soins de support et d’améliorations hospitalières à discuter et à valider lors de prochains CA

• aide à la recherche hématologique à poursuivre

Soulignons que tous ces projets et actions ne sont possibles que grâce aux produits des manifestations et aux dons.

Le renouvellement des administrateurs : ont été réélus à l’unanimité : Eric Beillard, Annick Civray, Monique Guéguen, Pierre Laizet, André Le Moustarder, Bernard Palud, Didier Soubigou.

Nous précisons que cette photo des membres du CA a été prise avant le confinement !