DE NOMBREUSES MANIFESTATIONS ANNULEES …APPEL AUX DONS

La solidarité n’est pas un vain mot et n’est pas « CONFINEE »

Depuis une année, l’Association Céline et Stéphane Leucémie Espoir 29, comme bien d’autres associations, ne peut plus organiser de manifestations, à cause de la pandémie COVID 19 et des restrictions qui en découlent.

Les collectes de fonds diminuent et pourtant la MALADIE est toujours présente et frappe à la porte de nombreuses familles, créant chez elles un véritable tsunami. Depuis le début de l’année 2021, de très jeunes enfants sont atteints de la leucémie et soignés à Brest , voire à Rennes quand la greffe s’impose.

Notre association s’efforce de répondre aux besoins de ces malades et de leurs familles (aides financières, appartement thérapeutique, soins de support…).

Nous faisons appel plus que jamais à la générosité publique. Vous pouvez donner via notre site ou par quelque autre moyen de paiement.

Nous comptons sur vous, sur vos dons.

 

Quelques articles de presse parlent des manifestations annulées, mentionnant parfois le montant des dons récoltés depuis de nombreuses éditions.

 

Merci à tous ces bénévoles qui ne baissent pas les bras. Nous espérons tous un avenir plus serein, remettant en avant les liens sociaux si précieux.

 

 

 

Il faudra encore patienter pour voir les Motards de l’Espoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre-Finistère. La randonnée Le Tro Laz annulée pour une 2e année consécutive

Déjà annulée en 2020, la randonnée annuelle très attendue le premier dimanche de mai depuis plus de 23 ans, où plus de 1 300 randonneurs arpentent différents sentiers de la campagne de Laz (Finistère) n’aura pas lieu cette année.

 

L’association organisatrice Rando Laz bientôt en sommeil ? La randonnée Le Tro Laz est organisée en soutien à l’association Céline et Stéphane leucémie espoir. 145 000 € leur ont été reversés depuis la création de l’évènement. L’association organisatrice Randolaz a envisagé d’organiser en 2021 une version simplifiée. « Un projet, conforme aux réglementations actuellement en vigueur a été bâti, prévoyant, pour une date dans la 2e quinzaine de juin avec un nombre de circuits réduit, l’absence de restauration et de bar, des mesures de limitation du nombre maximum de marcheurs sur le circuit ainsi que des mesures de sécurité, de distanciation et d’hygiène adaptées, dans le but de soumettre une demande d’autorisation préfectorale », expliquent les membres de Randolaz. En parallèle, les principaux acteurs impliqués dans ce projet ont été consultés. Bien qu’une majorité se soit déclarée prête à mener ce projet à bien, une minorité s’y est opposée. « L’engagement de tous les acteurs concernés étant nécessaire au succès de ce délicat projet. Les efforts pour organiser cette édition 2021 de Tro Laz sont arrêtés. »