L’ASSEMBLEE GENERALE A CHATEAULIN LE 18 JUIN 2021

L’association Céline et Stéphane Leucémie Espoir 29 a tenu son assemblée générale annuelle, le 18 juin 2021, en présentiel à Châteaulin.

La pandémie et les normes sanitaires à respecter ont fortement réduit le nombre de participants mais quel plaisir de se revoir et surtout d’accueillir de nouveaux bénévoles venus étoffer notre conseil d’administration.

Bienvenue à Anne, Françoise, Frédérique, Gaëlle, Valérie et Patrick. Merci d’apporter vos compétences, votre motivation, votre enthousiasme au service des malades et de leurs familles.

 

Faisant suite au rapport d’activités et au rapport financier, la présidente Monique Gueguen a axé son rapport moral sur la communication, en ces termes :

« Notre association, créée il y a près de 34 ans, est une belle association qui continue de fédérer et de poursuivre ses multiples actions de soutien auprès des malades et de leurs familles. Nous n’exprimerons jamais assez notre reconnaissance aux fondateurs et aux compagnons de la première heure. Je salue la disponibilité, le courage et la ténacité de tous au service des malades, durant toutes ces années…

 

Aujourd’hui, comment donner une image dynamique, reflétant nos valeurs de solidarité, d’aide et de partage ? et comment communiquer au mieux pour trouver des appuis en ressources humaines et financières afin d’assurer la pérennité de nos actions et de nos interventions ?

 

Cette communication a pour objectif essentiel de convaincre plusieurs publics : les adhérents, les bénéficiaires, les bénévoles, les donateurs, les mécènes, les partenaires et acteurs solidaires, les médias…

 

Toutes ces évocations de publics variés que notre association touche, sollicite ou aide montrent notre force, notre motivation à continuer le combat, à lutter pour que de plus en plus d’enfants, de jeunes, d’adultes trouvent le chemin de la guérison. Il est vrai que la recherche avance, les traitements évoluent et pour aider dans ce sens, nous sommes bien associés à la Fédération Leucémie Espoir (FLE). Notre solidarité avec la FLE est un gage de réussite, de crédibilité, d’esprit visionnaire et de projets innovants.

Je remercie le CA d’avoir voté une fois de plus au profit de la Fédération, deux montants exceptionnels de 25 000€ chacun tant pour le fonctionnement que pour la recherche. »