LE DEFI DE L’ESPOIR

Le Défi de l’Espoir

 

Pour tenter de récolter un maximum de dons, pour faire reculer la maladie, un groupe de membres de l’association LEUCEMIE ESPOIR 59 et quelques sympathisants relient symboliquement les 17 et 18 Juillet 2021, 
en courant et de nuit, les 100km séparant les centres hospitaliers d’Armentières et de Dunkerque.

Pourquoi Armentières et Dunkerque ?

 

Pour ce groupe, nommé « d’Amitiés en Aventures », il ne s’agit en aucun cas d’une course. L’objectif n’est pas de réaliser une performance personnelle mais de relier symboliquement le CH Armentières au CH Dunkerque.

 

 

 

Un peu d’historique :
En 2019, dans le cadre de son action, notre association s’est rapprochée du CH Armentières. Lors d’une réunion d’échange, le Dr Sophie ENCHERY, cheffe du pôle mère enfant, a présenté un projet de climatisation de quatre chambres de soins, reporté à plusieurs reprises faute de crédits disponibles. Après étude, ce projet a été validé, les travaux entièrement financés par l’association ont pu être réalisés.

 

En 2020/2021, l’association s’est rapprochée du CH Dunkerque, en prenant contact avec le Dr Fruchart, chef du service oncologie. Les échanges ont donné naissance à un nouveau beau projet pour l’association, financer le remplacement des vieux téléviseurs des chambres par des télés connectées ainsi que des travaux de création d’une salle d’accueil pour les malades et leurs familles.

 


L’association, affiliée à la Fédération Leucémie Espoir, finance également la recherche, soutient financièrement les personnes qui en ont besoin face aux terribles épreuves de la maladie mais encore met à disposition des appartements pour les familles des malades.