REMISE DE TABLETTES AU GHBS DE LORIENT

Notre Association Leucémie Espoir 56 bien connue dans le département, composante de la Fédération Nationale Leucémie Espoir, apporte un soutien aux malades atteints de cancers du sang et à leurs familles.

 

Notre association qui fête ses 30 ans cette année, était rassemblée autour de l’équipe soignante d’Hématologie/Oncologie du GHBS de Lorient ce lundi 03 mai 2021 après-midi.

 

 

 

 

Le contexte sanitaire qui nous rend la vie difficile à tous depuis plus d’un an est d’autant plus prégnant au sein de ce service où les malades en isolement pour raisons médicales, ont trouvé un réconfort.

 

En effet, l’Association Leucémie Espoir 56 a fourni il y a quelques semaines au service Hématologie, deux tablettes numériques à disposition des patients afin qu’ils puissent se connecter à loisirs et surtout communiquer visuellement avec leurs proches.

 

Cette initiative est le fruit d’échanges avec l’équipe soignante et certains patients ; assurément, ce support de communication qui a trouvé sa place pendant le confinement, vient se substituer aux difficultés d’accès aux visites et aussi à l’éloignement des proches.

 

Nous rappelons que Leucémie Espoir 56, participe également à la prise en charge de séances de Qi Jong dispensées par Madame Thuy Huyen Nguyen à l’Hôpital du Scorff de Lorient et de séances de Sophrologie au CHBA de Vannes délivrées par Madame Marie Dréano. Ces disciplines sont très appréciées des malades qui y trouvent un moment d’apaisement pendant leur hospitalisation.

 

Enfin notre association participe au bon fonctionnement du Salon des familles installé au sein du service d’hématologie.

 

Nous remercions l’ensemble de l’équipe soignante d’Hématologie/Oncologie de leur accueil, de cet échange enrichissant et de nous laisser participer au bien-être des malades par ces différentes actions.