LEUCÉMIE ESPOIR 49

La création

 

La création de l’Association LEUC֤ÉMIE ESPOIR débute en 1993 par l’Association dénommée Benoît CHUPIN, regroupant alors les deux départements de Maine et Loire et Vendée. Elle est créée par deux anciens malades. Depuis le début de l’année 2002, l’association devient LEUCÉMIE ESPOIR 49 rayonnant uniquement sur le Maine et Loire.

 

Depuis sa création, l’association organise des permanences (lieu d’écoute) dans l’espace dédié aux familles au CHU – Service Hématologie d’ANGERS.

Elle a contribué à l’époque au développement de la visioconférence afin d’améliorer le lien avec la famille durant la période d’hospitalisation.

 

Depuis, elle a développé d’autres sources de bien être pour les patients : les soins de socio-esthétique, la lecture à haute voix, la musicothérapie et l’art thérapie.

L’association essaie d’aider au mieux le service en lui apportant du matériel à destination sportive autant que matériel pouvant améliorer le soin auprès des malades.

 

 

Le fonctionnement

 

Les membres du Conseil d’administration sont au nombre de douze.

 

LE BUREAU

  • Michel VERGER, président
  • Clotilde SOULARD, vice-présidente
  • Françoise TILLIER, vice-présidente
  • Michel TRICOIRE, secrétaire
  • Jocelyne COUSSEAU, trésorière
  • Catherine DERENNE, trésorière adjointe

 

Notre équipe est accompagnée de beaucoup de membres bénévoles actifs pour assurer les manifestations et les présences à l’hôpital.

 

 

Notre association s’appuie sur des relais

 

Le contact

 

Leucémie Espoir 49

Michel VERGER

10 Rue du Pré Archer

BEAUPRÉAU

49600 BEAUPRÉAU en MAUGES

Tel : 09 77 51 85 18 / 06 32 70 19 67

Mail : presidence.leucemieespoir49@gmail.com