LEUCEMIE ESPOIR 62
Création
L’association Leucémie Espoir 62 (LE62) est née sur la digue du Touquet-Paris-Plage lors de l’Enduropale en février 2023. Elle issue de la réflexion entre le président et le vice-président de LE59 et un membre de cette même association ayant un logement au Touquet.
LE62 est l’une des rares associations de la fédération Leucémie Espoir qui n’est pas née suite à un évènement douloureux de la vie. Cette association est l’union de sportifs venant de différentes disciplines (motocross, course à pied, cyclisme) et de leur famille qui ont souhaité donner à leur pratique un sens différent.
Le fait que le siège se situe au Touquet-Paris-Plage, station balnéaire connue, est une opportunité pour les associations LE 59 et 62. La notoriété de la ville nous a permis de commencer à tisser des liens, notamment lors de l’Enduropale (course de motocross sur sable mondialement connue qui réunit près de 600 000 personnes). C’est ainsi que nous profitons du développement d’actions nouvelles sur des évènements tel que la vente aux enchères d’œuvre d’arts dans le Vieux-Lille, l’exposition de voitures anciennes et plus moins luxueuses au domaine du château du Vert-Bois à Bondues (ville de la métropole lilloise).
L’ensemble des bénéfices recueillis lors de ces évènements a permis à LE62 de financer l’intervention d’une socio-esthéticienne au sein du service d’hématologie du CHU de Lille et permet également à LE59 d’augmenter son budget de fonctionnement.
Nos objectifs sont de :
- Maintenir et développer les soins de supports au CHU Lille.
- Proposer des soins de supports au CH d’Arras
- Maintenir et développer nos actions
- Améliorer la communication
- Proposer des axes d’amélioration à la fédération Leucémie Espoir
Assemblée Générale constitutive
Le bureau se compose de :
- Président : Stéphane Krzykawski
- Secrétaire : Séverine Maton
- Trésorier : Thomas Krzykawski