Paru peu avant Noël, le livre de Michel Le Bourhis et René Silliau « 1890-1970 : l’âge d’or du cyclisme morlaisien » s’est vendu à plus de 600 exemplaires. Comme prévu, les recettes ont été reversées à quatre associations œuvrant dans le domaine médical.
C’est ce qu’on appelle un succès d’édition ! Paru la veille de Noël, le livre de Michel le Bourhis et René Silliau sur l’histoire de la petite reine à Morlaix s’est très bien vendu. Réédité peu de temps après sa publication, les recettes de l’ouvrage ont été distribuées à quatre associations morlaisiennes sous la forme de dons. Chacune s’est vue remettre un chèque de 500 €, un coup de pouce précieux en temps de pandémie : « Pratiquement toutes nos manifestations ont été annulées à cause du Covid », explique Monique Guéguen, présidente de Leucémie espoir 29. « Heureusement qu’on a encore quelques dons d’associations solidaires ! ».
Pour le Locquénolésien Michel Le Bourhis et le Saint-Martinois René Silliau, ce livre était l’occasion de soutenir des causes qui leur tiennent à cœur : « Quand j’en vois certains à l’hôpital, je me dis qu’il faudrait qu’on en fasse davantage », explique Michel Le Bourhis. Pour ce faire, ils ont pu compter sur le soutien de généreux donateurs qui n’ont pas hésité à donner plus que les 12 € requis pour acheter le livre, sans compter l’appui des commerçants morlaisiens, qui ont renoncé à leur commission.