UNE BELLE ASSEMBLEE GENERALE A LORIENT

Le samedi 3 juin s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la FEDERATION LEUCEMIE ESPOIR 29 à Lorient, en présence de nombreux bénévoles de presque toutes les associations départementales.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir le Professeur Mauricette Michallet, présidente du conseil scientifique, porte-parole de programmes de recherche financés par la Fédération. Le Professeur Aline SCHMIDT et le Docteur Marie-Anne  COUTURIER ont fait le déplacement pour nous présenter des projets innovants : ESCRIM’HEMA  et livre de recettes. Nous avons remercié Monsieur Jean Jacques DENIEL, président du Crédit agricole du Finistère, structure partenaire de longue date et ayant subventionné le projet Escrim’Hema.

La partie financière  a été exposée par le cabinet Gorioux et le cabinet Solis avec qui nous travaillons en toute confiance et à qui nous adressons nos plus sincères remerciements.

Deux autres belles interventions : Fred  de l’Association « A chacun son cap » sait toujours captiver son auditoire et les jeunes de l’équipe Krakyton nous surprennent aussi par leur action inédite ( marathon caritatif sur la plateforme Twitch pendant 72 heures).

Ce fut un très beau week-end chaleureux, avec beaucoup d’échanges, préparé  avec soin et attention par l’équipe de Leucémie Espoir 56. Nous les remercions de tout cœur pour cette organisation sans faille, ces moments de convivialité et de découvertes : chants marins, gastronomie bretonne, balade en bateau dans le rade de Lorient. « Une vraie famille » comme plaisent à le dire les participants venus des quatre coins de France.

Que cet esprit fédérateur soit propice à un rayonnement et un maillage plus important sur le territoire, porteur de nouveaux projets!